Cendrillon

Publié le par les documentalistes

Cendrillon

Sa marraine trouva Cendrillon en pleurs alors elle s'approcha et lui dit :
-"Que fais-tu là Cendrillon ? Tu ne vas pas à l'anniversaire de ton copain avec tes soeurs ?"
-"Non, Elles ne veulent pas que je vienne avec elles !"
-"Mais toi, Cendrillon, veux-tu y aller ?"
-"Oui, ma marraine."
-"Alors vas-y ! Tu n'as pas besoin d'elle après tout !"
-"Oui j'aimerais bien mais comment et avec quels habits ?"
-"Je sais ! Va au grenier, tu trouveras six asticots, prends-les et ramène-les moi !"

Cendrillon alla au grenier et les ramena à sa marraine. Celle-ci prit sa courgette magique, toucha les asticots et les transforma en gardes du corps.

-"Cendrillon, maintenant tu vas chercher des manchettes dans la chambre de tes soeurs!"
La marraine prit les manchettes et les transforma en chiens.
-"Maintenant tu vas me chercher une casserole dans la cuisine:"
La marraine prit la casserole et la transforma en limousine.
"Et voilà Cendrillon, tu peux y aller !"
-"Mais je ne peux pas y aller comme ça !"

A peine Cendrillon eut-elle terminé cette phrase que sa robe toute déchirée se transforma en une magnifique robe bleue pailletée et de magnifiques chaussures en fourrure d'écureuil.

-"Maintenant, tu peux y aller Cendrillon, mais, avant de partir, n'oublie pas qu'à minuit pile, tout ce que j'ai transformé avec ma courgette magique redeviendra ce qu'il était avant !"
-"Oui ma marraine mais avant de partir, je tenais à vous remercier infiniment. Je ne saurais comment vous remercier !"
-"Il n'y a pas de quoi Cendrillon mais si tu veux me remercier alors, tout ce que je te demanderai c'est de t'amuser à cette petite soirée."
-"Oui, ma marraine"

Fin !!

Mélissa

Publié dans Le coin des élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop bien!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre