Concours de romans policiers des bibliothèques de Paris.

Publié le par les documentalistes

Les sections jeunesse des bibliothèques de  la ville de Paris organisent pour la 8ème année, le prix des Mordus du polar destinés aux 11- 14 ans.

 

Les inscriptions débutent le 1 décembre dans les bibliothèques participantes pour s'achever le 18 décembre.

 

Le prêt des livres sélectionnés commence dès les vacances de Noel et dure jusqu'à fin mars 2011. Tu as ensuite jusqu'au 2 avril 2011 pour faire connaitre ton titre favori.

 

Au salon du livre 2011, tu auras la possibilité de rencontrer les auteurs des livres sélectionnés.

 

A l'issue des votes, le prix des Mordus du polar 2011 sera remis à l' auteur, en présence de tous les participants à l'opération.

 

Nous sommes invités à lire et à choisir notre livre préféré parmi une sélection de 4 titres retenus par les bibliothécaires du réseau.

 

Les 4 livres de la sélection 2011 sont:

 

Vango de Timotée de Fombelle. (Gallimard jeunesse, 2010)

Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s' engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné pêtre.  Vango leur échappe.Il est accusé d'un crime.

 

 

 

 

Peine maximale d'Anne Vantal.  ( Actes sud, collection Ado, 2010)

Le déroulement d'un procès  pour vol qui a mal tourné, menant à l' enlèvement d'un bébé. Dans ce récit choral, chaque protagoniste prend la parole: les accusés, le président de la cour d'assises et ses assesseurs, les parents victimes, les témoins, les experts, les procureurs, les avocats et les jurés.

 

 

 

                                        

Crimes et jeans slim de Luc Blanvilllain. (Quespire, 2010)

 

Adelaïde, 15 ans, est  une jeune fille branchée à la tête de la Pouffe society.Lorsqu'un tueur en série s'attaque aux filles de sa classe Adélaide décide de mener l'enquête avec son frère  Rodrigue et son camarade Thibault

 

 

 

 

   

La princesse et l' assassin de Magnus Nordin. (Ed. du Rouergue, collectoin DoADO Noir) 

 

Un garçon, Fredrik, est retrouvé violé dans un container. Un an plus tard, Nina emménage avec ses parents dans la banlieue de Stockholm. Au lycée, Markus tombe amoureux de Nina, mais celle-ci sort avec Jajje, une rock star. Deux meurtres surviennent, tandis que Fredrik recouvre la mémoire et revient dans cette même banlieue de Stockhom...

 

 

 

 

  

Publié dans Actualités du CDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article