Nouveautés romans décembre 2013

Publié le par les documentalistes

 

Sept jours à l'envers

T.Gonnet

Ed.Rouergue

Cote : R GOR

 

 Que s'est-il passé dans la famille de ce collégien, pour qu'il passe son dimanche après-midi en visite au cimetière avec ses parents ?
Un roman où l'on remonte le temps, jour après jour, chapitre après chapitre, pour découvrir peu à peu ce qu'il s'est réellement passé il y a sept jours...

 

 

 

Pénélope Green la chanson des enfants perdus

B.Bottet

Ed.Casterman

Cote : R BOT

 

 

 

 

 

Le fils du tigre blanc

C.Salem

Ed.Actes Sud junior

Cote : R SAL

 

 

Un père disparu depuis de nombreuses années, qui s'avère être à la fois un voleur et un justicier recherché par les polices du monde entier...Voilà un bien curieux cadeau d'anniversaire pour Nahuel.Une découverte qui va l'entraîner au cœur d'une véritable conspiration.

 

 

 

La véritable histoire d'Harrison Travis, hors la loi racontée par lui-même

P.Maret

E.T.Magnier

Cote : R MAR

 

 

 Harrison Travis, 19 ans, raconte sa courte vie, faite de plaies et de solitude, de cavales et de crash.
Car cela n’a pas été rose pour lui, depuis qu’il est né. Une île, Maillico Island, dans la région de Seatle, un terrain très vague, un vieux trailer mal tenu, un père inconnu, une mère alcoolique forte en gueule. Et un gamin de sept ans, livré à lui-même la plupart du temps : Harrison (à cause d’Harrison Ford, l’acteur préféré de sa mère). Alors Harry vadrouille, subit l’école qui ne l’intéresse guère, commence à voler pour manger car le frigo, chez lui, ne contient que de la bière, et pour ce procurer ce dont il a besoin. Après un court séjour dans un centre éducatif dont il s’échappe, Harrison quitte le « foyer familial » pour une vie d’errance dans les îles avoisinantes. Il vit dans des maisons fermées, vole des voitures puis des avions. Car la grande passion d’Harrison, ce sont les avions ; son rêve, prendre les commandes et s’envoler.

 

 

Mon américain

J.P Nozière

Nathan

Cote : R NOZ

 

 

 

Un nouveau vient d'arriver dans la classe de 4e de Marina. Il s'appelle Jérémie Crew, et arrive tout droit de Los Angeles. En plus, il a lu plein de livres ! Il paraît trop frimeur aux yeux de la classe, qui se met à le détester d'emblée. Sauf Marina, jeune martiniquaise, impressionnée mais aussi charmée, surtout lorsqu'il choisit de s'asseoir à côté d'elle en lui annonçant qu'elle lui plaît. Un vrai changement pour elle, qui a peu d'amis. Bientôt, Marina et Jérémie deviennent amoureux. Mais Jérémie reste très secret et adopte parfois une attitude si bizarre que Marina commence à douter de ce qu'il prétend être...

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article