Une BIP au collège !!

Publié le par les documentalistes

 
Le collège a accueilli du 12 au 19 mars une Brigade d'Intervention Poétique (BIP).
 
Deux comédiens ont fait irruption, dans différents cours, tout au long de la semaine (4 fois) dans 5 classes  pour lire de courts poèmes. Puis la classe de 4ème 5 a bénéficié d'une matinée de formation à la mise en scène de textes poétiques.
 
Lisez les témoignages des élèves !!
  
"Lorsque la Brigade d’Intervantion Poétique est arrivée en plein milieu de notre cours d’histoire je n’étais franchement pas emballée mais, après une matinée passée avec eux, j’ai changé d’avis. L’atmosphère était détendue, les exercices drôles. C’était vraiment agréable, je recommencerais volontiers. On a passé un bon moment tous ensemble."
L.
  
  
"L’expérience vécue avec les comédiens était formidable et j’ai beaucoup ri avec eux. Au début je ne comprenais pas beaucoup ce que les comédiens nous faisaient faire mais après j’ai compris pourquoi c’était important de faire ces exercices. Le premier exercice était de faire une ronde et de se dire bonjour. J’ai beaucoup apprécié le moment où on a écrit des textes. On devait faire des phrases à partir de lettres de notre prénom. Mais au moment où on devait les lire devant tout le monde , plus personne ne voulait  aller les lire."
A.
"Lundi matin nous ne sommes pas allés en cours qui devaient se dérouler mais nous avons fait une matinée poésie avec deux poètes : Arnaud et Laureline au CDI du collège. Comme la semaine dernière c’était la semaine de la poésie alors les deux poètes ont décidé de faire une matinée avec notre classe. Mon avis à moi c’est que ça m’a beaucoup plu, ça a changé des autres activités qu’on faisait d’habitude."
M.
  
"J’ai appris que la Poésie pouvait être amusante et qu’on pouvait s’inspirer de notre vie pour en écrire. On a appris à bien s’arrêter pour lire et j’ai bien aimé."
M.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article