Rencontre poétique

Publié le par les documentalistes

 
Cette année c'est la classe de 6ème5 qui ira rendre visite puis accueillera une classe de CM2 de l'école Ourcq B à l'occasion du Printemps des poètes.
 
Pour la première séance voici quelques uns des poèmes que les élèves de 6ème ont choisi (et illustré) pour les offrir à leurs camarades de CM2 :
 
Margaux explique pourquoi son choix de poème :
"J'ai choisi ce poème parce que les images sont belles,que le poème est marrant et que j'aime bien les oiseaux.
Et aussi parce qu'il est envoûtant et facile à lire."
 
 
   
 
 
mag374
 
 
Le choix de Younès :
 
 
 
 
mag375.jpg
 
 Le choix de Yousri :
"J'ai choisi ce poème parce que j'aime les animaux et les rimes".

 
 
 mag376.jpg
 
 
 
 
 Le choix de Soukaïna :
"J'aime de poème car il parle en verlan et qu'il parle d'une fille"
 
 
mag377
 
 
 
 
 Le choix de Kieran :
"J'ai choisi ce poème parcequ'il m'inspire par ses rythmes et parce qu'il parle de marins"
 
 mag378.jpg
 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article